Zelda Link’s Awakening

Type : rpg

Nb de joueur : 1

​Le tout premier étant épisode était sorti en noir et blanc sur GameBoy. Quelques années plus tard est arrivé le DX qui ajoutait de la couleur. Aujourd’hui le Zelda Link’s Awakening arrive en 3D sur la Nintendo Switch.

Dès le début du jeu un très belle cinématique nous montre Link en pleine mer faire face à la mer déchainée. Malheuresement pour lui il se réveille chez Marine qui l’a retrouvé évanouit sur l’ile de Coconut. Le décors est très beau, arrondit et très propre (toujours le soucis du détail chez Nintendo).

Une fois Link reveillé on sort de chez Marine et on retrouve un magnifique village, avec une vue du dessus. Link va s’aventurer dans toute l’Ïle afin de réveiller le poisson-rêve afin de pouvoir quitter cet endroit mysterieux. Pour cela il doit récupérer 6 instruments de musique. Pour ouvrrir les différents sanctuaires il faudra des trouver des clés et résoudre des énigmes. Le jeu reprend la même trame que l’originale mais c’est toujours plaisant de refaire le jeu.

La grande nouveauté hormis la qualité graphique est que nous pouvons construire nos propres donjons grâce à Igor. Les amiibos permettent d’avoir un petit bonus pour les donjons comme des ennemis.

Points forts :

  • Un jeu très beau
  • Des énigmes bien faites
  • Un jeu accessible à tout le monde

Les points faibles

  • Exactement le même que celui sur Gameboy
  • Durée de vie d’une dizaine d’heure

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer