Bomberman R

  • Xbox One
  • Switch
  • Playstation 4

Nb de joueurs : 1 à 8 joueurs

Jouable en ligne

type de jeu : action

Depuis plusieurs années Bomberman est resté dans les cartons alors qu’il était attendu des joueurs. C’est sur la console Nintendo Switch que celui-ci revient.

Bomberman R propose plusieurs mode de jeux un solo, un multi local, en ligne et un magasin pour acheter des personnages, des niveaux ou objets déco si vous possédez des pièces (obtenu dans le jeu).

Commençons par le mode solo. Dans ce mode nous pouvons incarner différents bombes (blue, pink, red…) et nous aventurer sur différentes planètes qui font offices de mondes.  Ces mondes sont composés de 8 ou 9 niveaux qui sont plutôt long et assez difficile. A la fin vous devez affronter le boss final qui est très dur (même en difficulté facile).  Une fois le monde terminé vous gagner des pièces qui vous permettent d’acheter différents éléments.

Dans le mode en ligne (ou local) vous pouvez jouer a Bomberman classique contre d’autres joueurs soit en partie rapide soit en partie avec classement.

Il y a un mode de jeux basique ou le but est d’être le dernier Bomber sur le terrain. Chaque arènes a ses propres options (par exemple tout le monde à une puissance de feu au max comme dans la vidéo).

Il y a aussi le mode grand prix où on joue à 3 vs 3. Le but est d’avoir le plus de points possible à la fin du temps réglementaire. On peut gagner des points soit on prenant des cristaux (mode cristal) et celui qui en a la plus gagne soit en ejectant l’adversaire du terrain et donc celui à qui il reste le plus de vie possible gagne.

Graphisme : Un bomberman récent avec de bons graphismes
Gameplay : Un gameplay classique qui manque d’originalité et de mode de combats
 Durée de vie : Comme tous les bomberman la durée de vie est illimité tant que le plaisir y est.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer